Les PME se découragent face aux grandes marques qui persistent à tenir la première position sur Google malgré des efforts déployés. Il ne faut pas espérer non plus un miracle sauf qu’il existe une possibilité pour que votre site web atteigne le sommet de la première page. A travers cet article, nous allons vous donner les stratégies et les tactiques à adopter pour que votre site vous serve d’atout de prospection.
Comme dans un match de football, les joueurs doivent avoir une bonne stratégie pour marquer un but. Vous aussi, ne faites pas les choses à l’improviste. Ici, il n’y a pas de hasard qui tient, mais plutôt une « synchronicité ».
Pour ce faire, vous devez commencer par :
Même s’il est prôné à travers le monde qu’une entreprise doit être présente sur la toile, vous devez savoir que ce n’est pas uniquement la présence qui compte, mais ce que vous apportez quand vous existez sur le net à commencer par votre site. Si Google indexe bien les sites de grandes marques, la raison est simple : leurs pages web sont riches en contenus avec un design ergonomique et original. Apprenez les bonnes choses en faisant aussi du vôtre un site vitrine professionnel pour donner aux internautes une envie d’y revenir. Surtout, sachez susciter l’intérêt des lecteurs.
Si vous avez fini de bien déterminer les cibles et de créer votre site, votre bataille n’est pas encore achevée. Procédez maintenant à l’optimisation de la visibilité de votre site ou de votre blog. Vous aurez deux possibilités : soit vous faites du « référencement naturel », soit vous optez pour le « référencement payant », mais vous pouvez adopter en même temps les deux pour que le résultat soit plus efficient. Plus votre site est bien positionné, plus votre trafic augmentera.
« * » indique les champs nécessaires